Chez ECCO2, nous utilisons l’intelligence artificielle et l’IoT pour réduire l’impact CO2 des bâtiments à grande échelle.
ECCO2 Building Intelligence propulse votre parc immobilier dans l’ère numérique, générant des réductions significatives d’émissions de CO2 et de consommation d’énergie.
Notre approche repose sur une collecte systématique des données d’exploitation par un réseau de sondes à haute résolution qui engrange quotidiennement plus de 8 millions de points de données à partir des 15 000 objets gérés.
Le moteur NARA AI exploite ce véritable trésor de données pour le « Machine Learning » – un apprentissage automatique qui permet d’améliorer progressivement la précision du contrôle de chauffage.
Jusqu’à présent, les experts du secteur s’accordaient pour admettre que des interventions “logicielles seulement” pouvaient générer jusqu’à 20% d’économies d’énergie en moyenne sur un groupe significatif de bâtiments. Jusqu’à présent…
NARA AI vient de pulvériser cette limite, en démontrant une économie d’énergie et d’émissions de CO2 moyenne de 26% sur les 100 meilleurs projets*.
Notez bien qu’il ne s’agit pas d’un seul bâtiment mais de la valeur moyenne pour cent projets représentant plus de 250 000 m² de surface chauffée.
Cette performance place notre solution ECCO2 Building Intelligence dans une classe à part, définissant de nouvelles références et illustrant par des chiffres concrets le concept de précision suisse appliquée au pilotage du chauffage. Energéticiens et propriétaires immobiliers savent ce qu’il en coûterait pour atteindre un tel niveau d’économies en travaillant sur l’enveloppe du bâtiment.
Si vous êtes responsable de la trajectoire de réduction du CO2 pour le compte d’un important propriétaire immobilier, nous serions ravis de discuter de vos objectifs et vous aider à mettre en œuvre cette vision simple pour maximiser à la fois le retour sur investissement et l’impact environnemental:
- Digitaliser
- Optimiser
- Prioriser.
ECCO2 Building Intelligence. Pour un Monde en Équilibre.
*Économies calculées à l’aide d’un processus certifié et conforme aux normes de l’industrie, audité chaque année par mandat de l’Office Fédéral de l’Environnement suisse.