La maîtrise des flux énergétiques dans les bâtiments est la fondation de nos efforts communs pour diminuer l’empreinte CO2. La collecte et la gestion des données réelles de production et de consommation représentent des tâches essentielles, à la base de toute stratégie de rationalisation de l’énergie utilisée.

Signa-Terre et ECCO2 annoncent la disponibilité d’une interface entre leurs deux solutions permettant l’échange automatisé des données de consommation d’énergie. Ainsi la solution ImmoLabel® de Signa-Terre reçoit du système ECCO2 Building Intelligence les données de consommation récoltées en temps réel par ce dernier. La collecte de données en temps réel du système ECCO2 permet l’optimisation fine des installations techniques des bâtiments qui présentent des fortes consommations, et le transfert des données dans le système Signa-Terre permet la consolidation des indicateurs de performance énergétique et climatique à l’échelle du portefeuille.

Dr. Olivier Ouzilou, Administrateur de Signa-Terre déclare :
“Signa-Terre propose une approche low tech et universelle qui permet le monitoring énergétique et climatique de tous les bâtiments des portefeuilles de nos clients qui comportent pour la grande majorité des bâtiments anciens sans aucun dispositif de communication avec l’externe. Lorsque cela est pertinent, nous collectons des données mesurées par des systèmes intelligents qui offrent une meilleure résolution et une détection plus rapide des éventuelles dérives de consommation.”

Antoine Eddé, Executive Chairman d’ECCO2 ajoute :
“ECCO2 Building Intelligence est un système ouvert et communicant. Nous récoltons aujourd’hui 10 millions de points de données par jour grâce au réseau de mesure IoT « High Resolution Sensing » et souhaitons partager ce trésor unique avec les prestataires choisis par nos clients pour les assister dans leur démarche de gestion efficiente du parc immobilier. Signa-Terre, leader reconnu dans ce domaine, est un partenaire de choix pour concrétiser cette vision.

Nous sommes très heureux de cette collaboration qui automatise le travail de consolidation des données énergétiques de nos clients tout en améliorant la qualité. La gestion énergétique du parc s’en trouve simplifiée et tout le monde est gagnant. Cette solution d’interfaçage est disponible sans frais supplémentaires pour les clients communs d’ECCO2 Building Intelligence et de Signa-Terre. Nous remercions Signa-Terre pour l’excellente collaboration, notre client le Fonds Immobilier Romand pour la mise à disposition des données, et nous réjouissons de faire bénéficier tous nos clients communs des avantages obtenus.”

Les commentaires sont fermés.