ECCO2 Solutions AG est désormais un partenaire Business Platinum de Swisscom. L’accord de coopération a été signé le 9 novembre à Berne lors du Swisscom Startup Challenge.

Ce partenariat permet aux clients d’ECCO2 d’acheter ECCO2 Building Intelligence par l’intermédiaire de Swisscom. Les ventes, l’accord lié aux services ainsi que les prix restent gérés par ECCO2, alors que le traitement contractuel et la facturation peuvent désormais être assurés par Swisscom.

Beni Huber, Membre du conseil d’administration, ECCO2 Solutions AG « Dès le premier jour, nous avons construit le matériel et le logiciel de notre produit avec l’infrastructure fiable de Swisscom : du réseau LoRa IoT aux capacités des serveurs en passant par la connectivité. La prochaine étape logique est de permettre à nos clients suisses de bénéficier des avantages contractuels de Swisscom. »

Dario Di Cerbo, Responsable du développement commercial, Swisscom AG « Avec B2B 3rd Party Services Eco-System de Swisscom, nous permettons à nos clients d’avoir accès, via les canaux familiers de Swisscom, à des services que Swisscom ne propose pas elle-même dans son portefeuille télécom. Avec ECCO2, nous avons élargi notre portefeuille dans le domaine de l’efficacité énergétique avec un partenaire important. »

Res Witschi, Délégué de la numérisation durable, Swisscom AG « Swisscom prend très au sérieux les défis de la crise énergétique et climatique. Nous voulons développer et soutenir de vraies solutions basées sur des données pour l’efficacité énergétique. Avec ECCO2, notre entreprise dispose d’un partenaire agile qui renforce nos capacités dans le domaine de la technologie du bâtiment et ouvre d’autres sources de données. »

Jürgen Biefang, Directeur marketing et ventes, ECCO2 Solutions AG « Grâce à cet accord, nous pouvons offrir à nos clients le meilleur des deux mondes : la capacité d’innovation d’une startup en pleine croissance et la stabilité économique et la réputation du plus grand fournisseur télécom suisse. Swisscom nous a proposé un accord très souple qui nous permet de définir le périmètre de la collaboration au cas par cas. »

Les commentaires sont fermés.