Grand succès pour l’équipe de développement de produits d’ECCO2 : la technologie NARA AI est en lice pour le prestigieux Prix de l’Innovation de Rent Switzerland Lausanne. Faisant face à une rude compétition, la nouvelle fonctionnalité révolutionnaire d’ECCO2 a été sélectionnée par le Jury pour figurer parmi les trois finalistes de la catégorie « Digital ». Le gagnant sera sélectionné lors du salon Rent Switzerland à Lausanne le 7 avril 2022.

ECCO2 participera à l’événement – venez nous voir au Swisstec Convention Center Lausanne les 6 et 7 mars, Stand #30.

NARA est une intelligence artificielle analysant des milliards de données issues du Building Intelligence d’ECCO2, un réseau de données alimenté par des capteurs, des données géographiques et météorologiques. Il permet de réaliser des économies d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre à grande échelle grâce aux systèmes de chauffage sans intervention humaine.

NARA fonctionne à grande échelle depuis janvier 2022 et pilote actuellement plusieurs centaines de systèmes de chauffage. Des économies d’énergie supplémentaires de 7,2 % en moyenne ont été enregistrées au 28 février 2022, en plus des économies réalisées par le contrôle prédictif de chauffage d’ECCO2.

Dans le sillage d’approvisionnements énergétiques potentiellement incertains, NARA peut être considéré comme un levier géant, permettant des ajustements efficaces et à grande échelle des systèmes de chauffage, pour aider à minimiser la consommation d’énergie et les contraintes sur le confort de chauffage.

Imaginez des centaines de techniciens de chauffage virtuels travaillant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour ajuster dynamiquement chaque système de chauffage et en extraire une efficacité maximale.

ECCO2 a développé un flux de travail évolutif impliquant un réseau d’organisations d’installation HVAC, pour assurer un déploiement sans friction de la solution à de grands portefeuilles. Le capteur et le réseau de données reposent sur l’épine dorsale de l’architecture serveur et réseau de Swisscom, connue pour sa fiabilité et son évolutivité.

Antoine Eddé, Product Strategist d’ECCO2, explique la contribution de NARA comme suit :

« Si des économies d’énergie à grande échelle des systèmes de chauffage étaient imposées, NARA serait en mesure de minimiser les restrictions de confort. Tout ce que nous avons à faire est de définir de nouveaux objectifs de température intérieure et de laisser l’apprentissage automatique les mettre en œuvre en douceur à tous les niveaux. NARA alignera précisément les systèmes de chauffage aux nouvelles attentes, avec le meilleur confort possible pour les habitants. NARA générera un rapport pour chaque bâtiment montrant sa pleine conformité et le montant précis des économies d’énergie réalisées.

Jürgen Biefang, responsable du marketing et des ventes d’ECCO2 a ajouté :

« Nous sommes heureux que le jury ait reconnu le potentiel de notre technologie et nous ait sélectionnés pour la finale. Nous attendons avec impatience une séance de vote publique amusante.“

La solution d’efficacité énergétique ECCO2 « Building Intelligence » est officiellement certifiée par la fondation KLIK. Le déploiement dans des bâtiments alimentés à l’énergie fossile donne droit à des subventions fédérales suisses allant jusqu’à 35%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.