• Un monde en équilibre. On peut le faire.

    Nous rendons les bâtiments intelligents pour économiser l’énergie et le CO2.
    En utilisant l’IA, l’IoT et le big data, nous réduisons la consommation énergétique des portefeuilles immobiliers de tout âge et de tout type de carburant. Nous exploitons les données pour le contrôle prédictif du chauffage et les rapports ESG du portefeuille.
    A la manière suisse.

  • Certifié pour réussir

    Notre solution est auditée et certifiée par mandat de l’Office fédéral de l’environnement et porte le label Solarimpulse « Efficient Solution » – efficacité prouvée dans la réduction des émissions de CO2.

Scroll to Content

721

immeubles

794

Groupes de chauffage

11.022

capteurs actifs

1.654.890

m2 optimisé

Nouveau service : application de gardien

Suite aux suggestions des clients, ECCO2 introduit une nouvelle fonctionnalité de service axée sur les défis pratiques : les gardiens d’immeubles reçoivent souvent des plaintes de locataires concernant des systèmes de…

Read More »

Gagné : Prix de l’innovation 2022

Bonne nouvelle de Lausanne : nous sommes ravis d’annoncer qu’après avoir été présélectionné pour le prix de l’innovation – Rent Switzerland, notre intelligence artificielle NARA a été déclarée gagnante. Un…

Read More »

Comment ça fonctionne

Nos capteurs intelligents fournissent des millions de points de données pour la température, l’humidité et la qualité de l’air via l’IoT. En fusionnant ces connaissances avec des données météorologiques, nous développons la « building intelligence », une compréhension prédictive des flux thermiques dans un bâtiment. Notre AI NARA remplace les paramètres par défaut du chauffage par des valeurs basées sur des données, ce qui permet d’économiser de l’énergie.

L’analyse automatisée des données fournit une meilleure compréhension de la performance énergétique de votre portefeuille et vous permet de suivre et de documenter un plan de réduction de CO2.

CO2 reduction software

Pourquoi nous sommes N°1 en Suisse

#1

L'excellence Opérationnelle

Nous évaluons le bâtiment, concevons et assemblons des capteurs intelligents, installons les capteurs dans le bâtiment et gérons leurs conduits de données, créons des passerelles de bâtiment, ingérons des données météorologiques très précises et gérons la communication avec les locataires.

Avec plus de 700 immeubles sous notre gestion, nous avons développé des procédures et des outils logiciels pour exécuter d’énormes déploiements de portefeuille sans tracas : à la manière suisse.

#2

Locataires heureux

La réduction de CO2 nécessite une analyse fine des particularités de l’immeuble : 52% ne sont pas homogènes et les comportements des locataires sont tout aussi variables. De plus, la météo influence la perspective de confort – économiser de l’énergie dans ce contexte est un défi considérable.

Chez ECCO2, nous sommes allés au fond du problème. Nos ingénieurs ont créé un modèle mathématique du bâtiment. Par la suite NARA AL prend le relais et peaufine ce modèle ainsi que la régulation du chauffage en plusieurs centaines d’étapes sur 3 mois. Il en résulte un comptage précis de l’énergie de chauffage et un maximum d’économies dans le respect des consignes de confort.

#3

Mesures de précision, certifiées

ECCO2 Building Intelligence fournit rapidement jusqu’à 20 % d’économies d’énergie. De plus, les informations précises permettent de piloter la stratégie de rénovation et de suivre l’avancement.

Avec des certificats de l’Office Fédéral Suisse de l’Environnement et des certificats en attente d’autres pays, le calcul des économies d’énergie d’ECCO2 fournit des données précises en temps réel pour maximiser l’impact de votre stratégie.

Nous souhaitons vous avoir

Pour un emploi significatif dans le développement durable, avec des horaires flexibles, un bureau à domicile et une multitude d’opportunités.

Discutons aujourd'hui

Vous cherchez à améliorer la performance CO2 de vos bâtiments ?

• Award winning

    Our services have recieved highest industry recognitions: The “Prix d’Innovation 2022” of Rent Switzerland in Lausanne in the category “digital”, and the Swisscom IoT Climate Award 2022 in Silver.

  • A world in balance. We can do it.

    We make buildings intelligent to save energy and CO2.
    Using AI, IoT and big data, we reduce the energy consumption of real estate portfolios of any age and any type of fuel. We leverage data for predictive heating control and portfolio ESG reporting.
    Swiss style.

  • Certified to perform

    Our solution is audited and certified by mandate of the Swiss Federal Office for the Environment and carries the Solarimpulse “Efficient Solution” label – proven efficiency in bringing down CO2 emissions.

Scroll to Content

721

buildings

794

Heating groups

11.022

active sensors

1.654.890

m2 optimized

New Service: Caretaker App

Following customer suggestions, ECCO2 introduces a new service feature focusing on pratical challenges: Building caretakers often receive tenant complaints about presumably defective heating systems. Following up takes substantial time. This…

Read More »

Won: Prix de l’innovation 2022

Great news from Lausanne: We are excited to announce that after being shortlisted for the Innovation Award – Rent Switzerland our Artificial Intelligence NARA was declared the winner. A huge…

Read More »

How it works

Our smart sensors provide millions of data points for temperature, humidity and air quality via IoT. Merging this knowledge with meteorological data, we develop “building intelligence”, a predictive understanding of the thermal flows in a building. Our AI NARA proceeds to overwrite the default parameters of the heating with data-based values, saving energy consumption.

Automated data analysis provides a better understanding of your portfolio’s energy performance and allows you to track and document a CO2 reduction plan.

CO2 reduction software

Why we are Swiss #1

#1

Operational Excellence

We assess the building, design and assemble smart sensors, install the sensors in the building and manage their data conduits, create building gateways, ingest highly precise meteorological data and manage communication with tenants.

With +700 buildings under our management, we have developed procedures and software tools to execute huge portfolio roll-outs hassle-free: Swiss style.

#2

Happy tenants

CO2 reduction requires a fine-tuned analysis of the building’s particularities: 52% are not homogenous and the tenants’ behaviors are as variable. In addition, the weather influences the comfort perspective – saving energy in this context is a considerable challenge.

At ECCO2, we got to the bottom of the problem. Our engineers created a mathematical model of the building. Afterwards NARA AL takes over and refines this model as well as the heating control in several hundred steps over 3 months. This results in a precise metering of heating energy and maximum savings in compliance with comfort instructions.

#3

Precision metrics, certified

ECCO2 Building Intelligence quickly provides up to 20% energy savings. In addition, the precise information allows to drive the renovation strategy and to keep track of the progress.

With certificates from the Swiss Federal Office for the Environment and pending certificates from other countries, ECCO2’s energy savings calculation provides accurate, real-time data to maximize the impact of your strategy.

We want you

For a meaningful job in sustainability, with flexible hours, home office and a multitude of opportunities. 

Let’s talk today

Are you looking to improve your buildings’ CO2 performance?